FR : NL : EN

Technologie

Oeil

Matériel et technologies de pointe

Le Docteur Assaf utilise pour la réalisation de la chirurgie réfractive le Laser Excimer Schwind Amaris 750S - 1050 hz ET permettant la réalisation des techniques opératoires avec différentes technologies :

SBKM (SUB-BOWMAN KERATO MILEUSIS)

SUB-BOWMAN KERATO MILEUSIS est une technique Lasik avec un capot très fin (80 à 100µ, moyenne 90µ).  Elle a l’avantage de préserver le maximum de tissu cornéen après ablation des fortes myopies et de préserver l’architecture et la résistance cornéenne.

La SBKM est possible avec certains modèles du microkératome Hansatome ZCH qui, avec l’expérience personnelle du Docteur Assaf et avec les microkératomes qui sont à sa disposition, permet de réaliser des capots en moyenne de 90µ. 
Ceci  élargit les indications du Lasik à de plus fortes myopies que celles opérées par des microkératomes réalisant des capots plus épais.

Le capot fin est également réalisable par le Femtosecond Laser LDV (Ziemer) utilisé par le Docteur Assaf dans certaines indications.

Le capot très fin n’a aucun inconvénient supplémentaire par rapport au capot de plus grande épaisseur, surtout quand le chirurgien prend  les précautions nécessaires pour cela et quand il en a l’habitude.

Le Docteur Jean Assaf réalise la technique de l’Ultra Lasik et du SBKM avec des capots fins depuis 2003.

 

Différentes technologies utilisées par le Dr Assaf pour la chirurgie réfractive :


Tous droits réservés
© Brussels Eye Center 2018